Cette charmante biquette appartient à mes voisins d’en face. Elle se promène en liberté autour de leur maison, sur la route et dans mon jardin (tout comme leur chien). Enfin elle se promenait dans mon jardin. Car la première chose que j’ai faite, avant toute autre, a été d’installer un grillage. Ça n’est ni chaleureux ni accueillant mais il est hors de question que Louise vienne bouffer mes plantations.
Sur la photo en bannière, elle est donc d’un côté du grillage et moi de l’autre. La première fois qu’elle s’est rendu compte qu’il y en avait un, elle a balancé de grands coups de cornes dedans.
Comme le terrain n’est pas au carré, il y a des interstices dans lesquels elle pourrait se glisser. Elle pourrait aussi entrer en faisant le tour du jardin, par le champ. Je tremble un peu à chaque fois que je reviens : mes fraisiers et framboisiers (c’est tout ce que j’ai planté pour l’instant dans le jardin de ma nouvelle maison) seront-ils toujours là ?
Les chèvres, même naines peuvent être un vrai fléau pour les jardiniers… Tu as raison de protéger les fruits de ton travail. Je ne pense pas que tes voisins puissent vraiment t’en vouloir.
Bonne soirée,
Mo
J’aimeAimé par 1 personne
Non, je ne crois pas. Quand j’ai vu les propriétaires de la chèvre et du chien pour la première fois, je leur ai aussitôt dit que je mettais un grillage parce que je plantais beaucoup et que j’avais vu la chèvre en liberté. Le grillage n’est pas pour m’enfermer chez moi, j’espère que le message est passé car visuellement et sur le principe vraiment, ça ne me plaît pas.
J’aimeJ’aime
Répulsif anti chèvre : un loup 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, je vais leur demander ce qu’ils pensent de la réintroduction du loup dans le Trégor…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une super débroussailleuse, une chance?
J’aimeAimé par 2 personnes
Quand je suis arrivée, le terrain était passablement envahi de plantes sauvages et j’ai bien été tentée de demander à Louise de s’en occuper sérieusement. Mais il ne faudrait pas qu’elle prenne goût à mon jardin ! Ceci dit, depuis le temps qu’elle vit juste en face et peut y entrer quand elle veut, je suppose qu’elle y est comme chez elle…
J’aimeAimé par 2 personnes
Attention, elle pourrait t’en vouloir de l’avoir limitée dans ses mouvements la Louise ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
oui, j’y pense… ça me désole un peu : elle est si mignonne…
J’aimeAimé par 1 personne
Attention au coup de boule, avec des cornes cela peut faire mal, et surveille tes arrières ! Je n’ai aucune idée pour amadouer ce genre d’animal ! 😉
J’aimeJ’aime
Elle a une tête sympa ta voisine Louise ! 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, j’aime beaucoup les chèvres en plus, j’espère que nous ne nous fâcherons pas…
J’aimeJ’aime
Je trouve un charme fou à cette tondeuse !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai ! J’ai même vu sur Le Bon Coin des gens qui louaient leur chèvre à cet usage !
J’aimeAimé par 1 personne
L’essentiel étant pour ce si joli jardin, de bien délimiter un espace à ne pas franchir la concernant
J’aimeJ’aime
La Louise a des cornes qui me rappellent mes poignées de mobylettes flandria
J’aimeJ’aime