Ma nouvelle voisine s’appelle Louise…

Cette charmante biquette appartient à mes voisins d’en face. Elle se promène en liberté autour de leur maison, sur la route et dans mon jardin (tout comme leur chien). Enfin elle se promenait dans mon jardin. Car la première chose que j’ai faite, avant toute autre, a été d’installer un grillage. Ça n’est ni chaleureux ni accueillant mais il est hors de question que Louise vienne bouffer mes plantations.

Sur la photo en bannière, elle est donc d’un côté du grillage et moi de l’autre. La première fois qu’elle s’est rendu compte qu’il y en avait un, elle a balancé de grands coups de cornes dedans.

Comme le terrain n’est pas au carré, il y a des interstices dans lesquels elle pourrait se glisser. Elle pourrait aussi entrer en faisant le tour du jardin, par le champ. Je tremble un peu à chaque fois que je reviens : mes fraisiers et framboisiers (c’est tout ce que j’ai planté pour l’instant dans le jardin de ma nouvelle maison) seront-ils toujours là ?

15 commentaires sur « Ma nouvelle voisine s’appelle Louise… »

    1. Non, je ne crois pas. Quand j’ai vu les propriétaires de la chèvre et du chien pour la première fois, je leur ai aussitôt dit que je mettais un grillage parce que je plantais beaucoup et que j’avais vu la chèvre en liberté. Le grillage n’est pas pour m’enfermer chez moi, j’espère que le message est passé car visuellement et sur le principe vraiment, ça ne me plaît pas.

      J’aime

    1. Quand je suis arrivée, le terrain était passablement envahi de plantes sauvages et j’ai bien été tentée de demander à Louise de s’en occuper sérieusement. Mais il ne faudrait pas qu’elle prenne goût à mon jardin ! Ceci dit, depuis le temps qu’elle vit juste en face et peut y entrer quand elle veut, je suppose qu’elle y est comme chez elle…

      Aimé par 2 personnes

      1. Attention au coup de boule, avec des cornes cela peut faire mal, et surveille tes arrières ! Je n’ai aucune idée pour amadouer ce genre d’animal ! 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :