Première récolte de radis breton

Ça n’est pas un événement en soi, mais ça me fait tellement plaisir que je partage cette nouvelle et cette photo avec vous. Ma première récolte de radis me met en joie ! Ce sont des Gaudry, des radis grelots et il y en a encore puisque j’ai resemé entre les rangs. Ils apprécient la pluie et le soleil breton, comme moi 🙂

J’espère que cette première récolte laisse augurer du meilleur pour la suite. Les fèves vont très bien, ainsi que les pommes de terre mais les salades asiatiques se font dévorer par les limaces. Quant aux semis de tomates, courgettes, poivrons, aubergines, maïs, potimarrons, concombres, melons, pastèques…etc, ils poussent doucement, très doucement pour certains et je les bichonne. La maison de la maman de Jacques où je séjourne en attendant la mienne est envahie de petits pots, plus d’une centaine éparpillée dans diverses pièces… J’essaie de me faire la plus discrète possible, mais ça n’est pas facile. Nous avons hier monté la structure de la serre, ce matin nous devions monter la bâche mais il pleut (première fois depuis au moins une semaine).

J’espère que ça germe bien chez vous !

13 commentaires sur « Première récolte de radis breton »

    1. Je le pense aussi, je crois que s’émerveiller devant la nature n’est pas naïf mais essentiel surtout aujourd’hui qu’on a tellement tout détraqué : quel étonnement que la nature nous offre encore ses bienfaits. A mon échelle, je suis aussi contente d’avoir oeuvré pour ça et que tout se passe bien.

      J’aime

      1. oui mais j’ai voulu gagner du temps en prenant des plants démarrés pour gagner plus de deux mois, c’est en janv fev qu’il faut semer les tomates et je n’étais pas prêt, (c’est en voyant ta serre que j’ai craqué

        J’aime

  1. En loir et Cher les pluies annoncées passent ailleurs , la terre n’est pas trop humide j’ai fait un semis de pois chiches trouvé un paquet en Haute Marne sitôt semé sitôt protégé des pigeons.

    J’aime

    1. Ah dommage pour les pluies du Loir et Cher : je délaisse beaucoup mon potager blésois pour le breton alors ça m’arrangerait qu’il pleuve car je n’ai personne pour l’arroser… j’ai installé des oyas mais je ne les ai pas encore remplies…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :