Ça n’est pas un événement en soi, mais ça me fait tellement plaisir que je partage cette nouvelle et cette photo avec vous. Ma première récolte de radis me met en joie ! Ce sont des Gaudry, des radis grelots et il y en a encore puisque j’ai resemé entre les rangs. Ils apprécient la pluie et le soleil breton, comme moi 🙂
J’espère que cette première récolte laisse augurer du meilleur pour la suite. Les fèves vont très bien, ainsi que les pommes de terre mais les salades asiatiques se font dévorer par les limaces. Quant aux semis de tomates, courgettes, poivrons, aubergines, maïs, potimarrons, concombres, melons, pastèques…etc, ils poussent doucement, très doucement pour certains et je les bichonne. La maison de la maman de Jacques où je séjourne en attendant la mienne est envahie de petits pots, plus d’une centaine éparpillée dans diverses pièces… J’essaie de me faire la plus discrète possible, mais ça n’est pas facile. Nous avons hier monté la structure de la serre, ce matin nous devions monter la bâche mais il pleut (première fois depuis au moins une semaine).
J’espère que ça germe bien chez vous !
« Ça n’est pas un événement en soi ». Si, je considère que c’en est un. Il n’y a rien de plus beau que de s’émerveiller des petites choses du quotidien.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le pense aussi, je crois que s’émerveiller devant la nature n’est pas naïf mais essentiel surtout aujourd’hui qu’on a tellement tout détraqué : quel étonnement que la nature nous offre encore ses bienfaits. A mon échelle, je suis aussi contente d’avoir oeuvré pour ça et que tout se passe bien.
J’aimeJ’aime
oui ça va bien les tomates sont en fleurs et les courgettes grossissent le limaquat redémarre bien. Il était temps de mettre une serre tunnel dans mon jardin ..
J’aimeAimé par 1 personne
Mes tomates ne sont pas encore en fleur, tu as au moins un train d’avance !
J’aimeAimé par 1 personne
oui mais j’ai voulu gagner du temps en prenant des plants démarrés pour gagner plus de deux mois, c’est en janv fev qu’il faut semer les tomates et je n’étais pas prêt, (c’est en voyant ta serre que j’ai craqué
J’aimeJ’aime
Sans compter sur les semis et l’avenir certain de mes choix de jardinier comme d’autres tomates cerises
J’aimeJ’aime
Félicitations!
Tes efforts et tes soins constants portent leurs fruits (ou leurs légumes? 😉 )
Bon après-midi
Mo
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a pas mal de réussites, oui et ça me met en joie !
J’aimeJ’aime
En loir et Cher les pluies annoncées passent ailleurs , la terre n’est pas trop humide j’ai fait un semis de pois chiches trouvé un paquet en Haute Marne sitôt semé sitôt protégé des pigeons.
J’aimeJ’aime
Ah dommage pour les pluies du Loir et Cher : je délaisse beaucoup mon potager blésois pour le breton alors ça m’arrangerait qu’il pleuve car je n’ai personne pour l’arroser… j’ai installé des oyas mais je ne les ai pas encore remplies…
J’aimeJ’aime
Tu vas être pleine de radis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et je vais en semer encore et encore, de diverses variétés pour en manger le plus longtemps possible !
J’aimeJ’aime
J’imagine la scène : se faire discrète avec une profusion de petits godets et des plantules qui se dressent ! Mais c’est la fête ! Comme la première récolte de radis !
J’aimeJ’aime