Une chaîne vidéo pour L’Eutopia

Parce qu’une vidéo est plus explicite que des photos, j’avais envie d’une chaîne pour mieux voir progresser mes projets et les partager. Sur WordPress en version gratuite, il est impossible de publier des vidéos directement hébergées, il me fallait donc une plateforme pour les stocker.

Mais pas question pour moi de souscrire à Youtube, donc Google, et son hégémonie. Il me fallait donc une alternative. J’essaie avec Odysee et vous propose de visionner le premier petit film de ma future maison bretonne que je vous ai déjà présentée en détail et en photos dans cet article.

Je ne peux pas non plus incruster de vidéos via un lien, ça aussi c’est payant, donc petits curieux, si vous voulez voir, il vous faut CLIQUER. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la navigation sur Odysee et de l’idée d’une chaîne.

16 commentaires sur « Une chaîne vidéo pour L’Eutopia »

    1. Je change à peu près tous les jours de projet rien que pour la clôture… et je n’ai même pas encore la réponse de la banque ! Et oui, l’escalier est raide et la trémie très étroite (47 cm), mais j’ai pour projet de l’agrandir pour faire une ouverture en véritable mezzanine, plutôt que ce truc tout étroit. Ça va être booooooo !

      Aimé par 1 personne

  1. La toiture laisse à désirer au milieu, nan ? Ca me semble gondoler. Sans doute la volige à changer.
    La maçonnerie m’a paru en bon état. Pas de coup de sabre dans le mur. Et au bas du mur, (je crois que) un drain a été posé. L’intérieur de la maison paraît sain.
    Tout ceci au jugé vidéo.
    J’aime bien cette p’tite maison. Simple mais efficace. Par contre, une haie sera à envisager pour ne pas se taper la circulation. C’est vite gonflant les voisins-voisines curieux qui passent en voiture ^.^

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as l’oeil bien observateur 😉 Il y a en effet quelque chose de bizarre dans la toiture mais c’est juste l’endroit où la maison a été agrandie il y a une centaine d’année. A l’origine, il n’y a que la pièce principale soit 25 m² et en 1913 on a ajouté un petit bout de bâtiment qui est aujourd’hui une cuisine et une salle de bain.
      Et oui pour la haie, ça va se faire (même si la route n’est vraiment pas très passante) : j’ai déjà récupéré 3 pieds de griseline. Mais il y a 37 mètres de clôture…

      J’aime

      1. C’est beau la griseline. J’aime bien aussi les orangers du Mexique pour leur parfum, leur épaisseur.
        Pour une voisine, j’ai planté une haie de bambous l’été dernier. Avantage : c’est résistant. Inconvénient : c’est envahissant ^.^

        Question : est-ce une maison dont les précédents propriétaires étaient britanniques ? Je pose la question car j’aperçois une parabole. Les britanniques installent souvent une parabole pour recevoir les chaînes from UK.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :