Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

J’ai attrapé la pandémie mondiale

Mercredi matin, je mouche, je mouche et mouche encore. Je fais un autotest, parce que voilà, les non vaccinés ne sont pas de dangereux terroristes qui veulent la mort de l’humanité. Autotest positif : merde ! Je préviens tout le monde et l’après-midi, test PCR qui confirme l’autotest.

En salle des profs, j’ai neuf collègues, tous vaccinés (imaginez l’ambiance pour moi). L’une a chopé le covid grâce à une amie vaccinée, qu’elle a transmis à son mari (vacciné), son fils (vacciné), une collègue (vaccinée) qui l’a elle-même transmis à son mari (vacciné). LES VACCINÉS SE CONTAMINENT TRÈS BIEN TOUT SEULS.

Attention les yeux, voici mon bilan de non vaccinée : JE N’AI TRANSMIS LE COVID A PERSONNE ! Ni en salle des profs, ni même à mon conjoint (vacciné). J’ai mouché, toussé et dormi sans encombrer de mon indésirable présence les urgences d’où que ce soit.

Je ne prétends pas faire de mon cas une généralité, mais franchement, je suis en bonne santé alors pourquoi aurais-je dû me faire vacciner comme on me le serine depuis des mois ? Pourquoi me faire injecter un produit expérimental aux conséquences inconnues et qui se révèle souvent inefficace ? Pour ne pas attraper un rhume ?

Parmi mes collègues, il en est une qui tous les jours apporte ses couverts propres enfermés dans un sac zippé en plastique Ikéa. Elle les en sort pour le déjeuner et jette le sac à la poubelle. Tous les jours. De même, elle apporte pour son dessert un cookie qu’elle enferme dans un sac Ikéa plus petit. Elle le mange puis jette le sac à la poubelle. Tous les jours. Pareil pour sa boîte repas, qu’elle jette alors qu’elle est parfaitement propre. Je lui ai demandé de me garder au moins ses sacs à couverts. Elle refuse et les jette alors je les récupère dans la poubelle. Je les lave avant de m’en servir parce que moi aussi, je deviens flippée. Cette collègue porte aussi des gants en plastique toute la journée. Ses livres et cahiers sont entourés de plastique. Elle a pourtant l’air tout à fait normal… c’est moi qu’elle prend pour une dingue… Je sens que je le deviens d’ailleurs à force d’être entourée de gens comme ça.

Je n’écoute pas la radio, je n’ai pas la télé mais je lis sur Internet et j’entends les gens si sûrs d’eux, tellement pleins à ras bord du blabla médiatique. Je n’en peux plus de ces gens qui croient savoir, qui généralisent, qui repoussent tout ce qui n’entrent pas dans leurs croyances, leur religion du vaccin. Je n’en peux plus de l’intolérance, des esprits bornés et de la surveillance qui se met en place sans que personne y trouve à redire. Râleur le Français ? Révolutionnaire ? Non, pas si on lui confisque son apéro…

Quand le monde va-t-il ouvrir les yeux sur ces mensonges ? Quand réagiront-ils ? Tout ça pour aller au cinéma ou boire un coup en terrasse… j’ai envie de pleurer sur le monde… et chaque jour qui passe, je me sens plus seule, stigmatisée…

Le pire à présent, c’est que je vais avoir un pass sanitaire… et qu’il va falloir que j’explique pourquoi je ne m’en servirai pas… je crois que ça va être encore pire avec la famille (aucun membre de ma famille ou belle-famille qui ne soit pas vacciné) et les amis car non, je n’irai pas au restaurant, au troquet, au ciné s’il faut pour cela montrer une autorisation gouvernementale.

18 commentaires sur « J’ai attrapé la pandémie mondiale »

  1. La marginale que je suis signe chaque ligne de ce manifeste. Mais moi j’ai la chance et le privilège de résister à la pensée binaire et aux politiques qui en découlent en me confinant dans ma forêt. Je comprends le désespoir de ceux qui n’ont plus le choix…

    Aimé par 5 personnes

  2. Moi je ne sais rien… Je n’ai pas d’à priori. Mais je suis vaccinée (3 fois) et je n’ai au aucune séquelle, alors…
    Au moins on ne me reprochera rien…
    Mais je doute qu’on puisse imputer la vague actuelle à la minorité non vaccinée.
    Bonne journée à toi.

    Aimé par 2 personnes

    1. Merci. On a tous un point de vue, ce qui me fait peur, ce sont les certitudes qui s’élèvent en dogme. Chacun fait au mieux dans le contexte, espérant bien faire. Mais imposer, obliger, stigmatiser, culpabiliser et surtout mentir, voilà les dangers. Cette maladie inconnue change de visage : pourquoi faire croire qu’on sait, pourquoi ne diffuser des informations qui ne vont que dans un sens, pourquoi infantiliser et terroriser ? Je ne sais pas s’il y a un but à tout ça, mais la société qui se construit en ce moment me fait peur…

      Aimé par 2 personnes

  3. S’ils nous font nous peur c’est pour garder leur contrôle sur nous peut être ? et mieux construire leur monde totalitaire ?

    Mon mari a été obligé de se faire vacciner pour travailler comme tous les ans en station de ski , le pauvre …il ne voulait pas !

    Ta collègue qui jette tout a un gros grain 😁

    Je connais encore pas mal de gens qui refusent la piqure ,des jeunes et des moins jeunes …et des amis Italiens aussi ( c’est pareil là bas )
    Allez remets toi bien de ton gros rhume ( quelques grogs , je rigole ) et t’es pas toute seule à penser ce que tu penses 😉

    Aimé par 3 personnes

  4. Coucou
    Ta collègue de travail est un cas extrême qui ne réfléchis pas clairement aux choses et qui a perdu l’objectivité totale, elle peut très bien remballer ses couverts et emballage pour laver chez elle 🙄
    Je travaille dans le commerce, donc j’ai l’occasion de demander à beaucoup de monde ce qui se passe avec le covid. Je vois des personnes sans comorbidités qui ont fini en service de réa avec oxygène etc, et qui se sont vu mourir, notamment durant le 3ème confinement, juste avant la vaccination qu’ils avaient prévus de faire. Il y a aussi les séquelles pulmonaires voir lésions cérébrales dont on ne sait pas la permanence, même pour ceux ayant eu des formes plutôt légères à priori.
    Bon, je ne compte pas te faire changer d’avis, je trouve que tout est histoire de balance bénéfices/risques, et je sais bien que ceux qui sont anti-vaccin 1 an plus tard ont pe de chance de changer d’avis pour maintenant, mais entendre certains témoignages de gens que tu as en face de toi et qui pensaient mourir ça fait réfléchir.
    Bonne soirée et bonnes Fêtes à toi 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. Je ne doute pas du tout que cette maladie puisse être dangereuse : avec tout le bordel qu’on nous fait, ça sera quand même dommage que ce soit rhume pour tout le monde… Ce que je pense c’est que pour une maladie qui fait moins de 0.5% de morts et quelques cas graves, il n’est pas nécessaire de vacciner 100% de la population avec un vaccin expérimental qui lui aussi entraine des morts et des séquelles graves.
      J’ai lu qu’en Israël, on donnait de l’argent aux parents réticents pour qu’ils fassent vacciner leurs enfants ainsi que des bons d’achat dans les supermarchés pour les hésitants à la 4e dose : je trouve ça de plus en plus étrange voire inquiétant. Pourquoi cet acharnement ? Ici en France, en quoi les 10 derniers % de non vaccinés sont-ils un danger ? Plus ils s’acharnent, plus je me crispe.
      Je souhaite comme tout le monde que cette maladie disparaisse, mais ce n’est pas en m’empêchant d’aller à la bibliothèque que ça se fera.
      Encore merci pour ton commentaire, à bientôt.

      Aimé par 2 personnes

    1. Oui. Pour ma part, je comprends tout à fait les gens qui se font vacciner. Ce qui ne me plait pas c’est qu’on me force à faire de même alors que c’est inutile puisque même contaminée, je n’ai contaminé personne et que j’ai coûté à la société un test PCR et une boîte de Doliprane…

      J’aime

      1. Tu as eu la « chance » d’être contaminée sans forme grave 😉
        Pour éviter l’embouteillage dans les hôpitaux, le vaccin semble pour l’instant la solution la mieux adaptée, après, je ne suis pas médecin, je subis, comme tout le monde, cette situation.

        Aimé par 1 personne

      2. Oui, je me réjouis de n’avoir eu qu’un rhume… mais je m’interroge tout de même sur le nombre de ces cas qu’on dit grave. Je crois que ce qui me pèse beaucoup aussi, c’est de ne plus savoir qui croire, de me méfier de tout et surtout des médias : comment être informé aujourd’hui, je ne sais pas…

        J’aime

  5. « Elle a pourtant l’air tout à fait normal… » Oui, elle l’est. Elle est dans la norme. Vous, au contraire, vous ne l’êtes plus. Les normes évoluent, la normalité avec. Le passe, bientôt social (permis social, permis de vivre en société), est devenu une norme. Beaucoup s’en accommode. Un système autoritaire et totalitaire ne se construit qu’avec l’adhésion d’une majorité de la population. Tant pis, tant mieux. Chacun a ses raisons d’adhérer ou non à la chose.

    Chouette blog ! Je le note ! Je vous ai aperçu chez l’ami Anatole 😉 Par curiosité, j’ai poussé la porte de chez vous 🙂

    A bientôt !

    J’aime

    1. Bienvenue Ewen, la porte est grande ouverte !
      Je n’aime pas beaucoup la façon dont la société évolue en ce moment, tous ces gens qui acceptent à chaque fois quelque chose de plus, toujours pire petit à petit, c’est très inquiétant…

      Aimé par 1 personne

      1. Ca s’appelle du chantage. J’ai vécu régulièrement du chantage, enfant, ce qui m’a finalement « sauvé » de la folie actuelle car j’ai été capable de lire les événements. D’autres n’étaient pas outillés pour résister face au virus de la peur. Malheureusement, lire clairement ce qui se trame, c’est à la fois bienfaiteur et paradoxalement ostracisant. Je ne cherche plus ni à convaincre ni persuader les personnes qui adhèrent à la doctrine actuelle, que ce soit par conformisme, amour de l’autoritarisme, par lâcheté, par confort ou que sais-je. Par contre, je ne ferme pas la porte à la discussion. En ce moment, je lis « Introduction à la pensée complexe » d’Edgar Morin. Ca me fait un bien fou d’élargir mon « ouverture d’esprit ».

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :