Tandis que je creuse pour planter des arbres fruitiers (sous la pluie), voici qu’une salamandre s’installe sur une planche de fraisiers. La voilà, elle est bien belle, en éveil. J’ai voulu la filmer mais j’ai failli m’endormir le temps qu’elle fasse un pas…

Voilà qui est de bon augure ! Quelle chance de pouvoir l’observer tranquillement en plein jour. Chez nous, elles sortent la nuit mais se font très discrètes dans la journée.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est une grade chance. Quel plaisir de la voir se déplacer si lentement, millimètre par millimètre, puis de se croire cachée par une ortie. C’est un bien bel animal.
J’aimeAimé par 1 personne
Si beau et si étrange, comme venu d’une époque très lointaine…
J’aimeAimé par 1 personne
…celle où on prenait le temps… mais cette époque a-telle existé ou bien est-ce un mythe qu’on s’est construit, celle d’un temps préindustriel ou l’homme n’était pas si pressé… je pense qu’il a toujours couru après quelque chose…
J’aimeAimé par 2 personnes
Si, si, elle a existé ! La preuve, les jolis noms des étoiles, donnés par des hommes qui prenaient le temps de contempler le ciel…
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai vu une une fois dans un bassin du jardin.
Cela m’a fait plaisir.
Bonne soirée,
Mo
J’aimeAimé par 1 personne
Ce jour-là était jour de sortir puisque nous en avons vu deux autres. Perso, je n’en avais jamais vu avant de venir ici, en dans la campagne bretonne.
J’aimeJ’aime