Vol au potager

Je suis écœurée, et tellement lasse. De cette saison lamentablement pluvieuse, j’ai sauvé un pied de melon sur les six envisagés. Il a bien voulu me donner deux fruits dont un arrivait à maturité. Mais hier, quand je suis allée l’arroser, il avait disparu.

Il faut bien se rendre à l’évidence car ce ne sont pas les limaces ni les chats qui l’ont emporté. Quelqu’un est entré dans le jardin et s’est servi. En tomates aussi peut-être je ne sais pas car il y en a beaucoup.

Je veux bien nourrir les gens qui ont faim mais je ne suis pas sûre d’être dans ce cas de figure. J’aurais mille fois préféré acheter un melon pour cette personne plutôt qu’elle me bouffe le fruit de mon patient et méticuleux travail.

Et qui a volé un melon reviendra et en volera un autre et possiblement tout ce qui pousse dans mon jardin. Tout ce à quoi je consacre un temps considérable et tout ce que je me réjouis de manger car je l’ai fait pousser moi-même.

Je n’en peux plus de ce monde-là. Ces gens qui ne respectent rien ni personne me donnent envie de vomir le monde entier.

11 commentaires sur « Vol au potager »

    1. Ce potager se trouve à Blois, en centre ville. Il n’est pas fermé car ce qui était auparavant le jardin a été coupé en deux pour devenir en partie le chantier d’une nouvelle maison. Pour la construire, le nouveau voisin a percé notre mur qui est désormais béant, donnant sur la rue, car il n’a pas encore construit de portail, ni nous non plus. Lui va faire construire palissade et portail. Pour nous, c’est quelque chose d’onéreux et de physique… mais il va falloir qu’on y passe, ce vol le souligne bien.

      J’aime

    1. C’est difficile d’envisager, de comprendre et de pardonner une attitude comme ça. Même si un melon, ça n’est pas grand-chose. Ça me conforte dans l’envie de partir, mas je n’en ai pas la possibilité matérielle et pratique, je tourne en rond dans ma cage…

      Aimé par 1 personne

  1. Les melons ne sont pas convoités que par des deux pattes mais aussi par des 4 pattes.
    J’ai du raisin qui pousse en Normandie et les étourneaux mettent deux jours pour tout manger quand il est mûr.
    C’est rageant quand on attends la maturité.
    Bonne journée à toi malgré ces déconvenues.

    J’aime

  2. Coucou , malheureusement, il y a des malhonnêtes partout.Chez moi, les escargots ont dévoré deux jolies fraises que je laissais rougir tranquillement. Je n’avais que 2 plants de fraisiers. Pour répondre à ta question, je ne suis pas à 11h sous le grand arbre mais à 14h place Louis XIl chaque samedi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :