Souvenez-vous : j’ai mis des pommes de terre à germer début février (des Charlotte), puis je les ai plantées le 27 mars dernier. Je les ai butées début mai (en ajoutant un peu de terre et d’herbe tondue au pied). Aujourd’hui, 70 jours après la plantation, je peux commencer à récolter des pommes de terre nouvelles. Elles ne sont pas en fleur, ce n’est pas le cas de toutes les variétés, mais c’est quand même le bon moment.
Alors voilà, c’est vraiment réjouissant d’écarter les feuilles, les tiges et de gratouiller doucement la terre en espérant voir apparaitre quelque chose… Moi, c’est la première fois que je plante des pommes de terre alors c’est tout juste si je n’avais pas le coeur battant à tout rompre ! Surtout que le mois de mai pourri et les limaces ont détruit à peu près 80% de mes plants tant choyés…


Je ne sais pas ce que la suite nous réserve mais voilà : 1, 056 kg de pommes de terre ! Vive moi !!

Je classe donc les pommes de terre dans le camp des réussites avec les radis (oui d’accord, il est difficile de rater les radis, mais on a les victoires qu’on peut…).
Mais le camp des échecs s’est considérablement agrandi en mai. Nous n’aurons pas d’aubergines, ni de poivrons. Probablement pas de patates douces (sorties trop tôt et mangées par les limaces) ni de concombres. J’ai resemé des courgettes, un peu désespérée tout de même… donc ces pommes de terre me réjouissent au plus haut point.
Déjà ! Félicitations et bonne dégustation : les premières pommes de terre du jardin, c’est du caviar !
J’aimeAimé par 1 personne
Je nous les mitonne demain : ça va être la table des grands jours 🙂
J’aimeJ’aime
🍾💐
J’aimeJ’aime
Ah bah moi je parviens à rater des radis 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que tu regardes une vidéo d’Antoine le Potagiste assez récente sur le sujet : tu deviendras la reine du radis !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est super, en plus avec 1 kg il y a de quoi faire. Tu les as cuisinées comment du coup?
Par contre, je vais aller voir Antoine le Potagiste parce que je sème des radis tous les ans et j’en ai JAMAIS.
J’aimeAimé par 1 personne
Cuisinées à la poêle, avec juste de l’huile d’olive et un peu d’ail. Il faudra que tu nous tiennes au courant pour les radis 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Recette simple et efficace. Nous aussi on aime bien cuisiner le plus simplement possible les produits du jardin, on a l’impression de mieux les apprécier. Pour les radis, oh ben c’est simple: cette année encore, plus d’un mois après les avoir semés, il n’y a que des feuilles et une ridicule racine maigre et longue 😑
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais réussi les radis, j’ai eu des feuilles mais pas de radis, j’ai arrêté les essais…
J’aimeJ’aime